• Sur le chemin de la Voie ardente, l'aspirant mettra un certain temps à se familiariser avec la lumière grandissante du réel qui s'offre à sa perception.


    Sortir de l'obscurité fondamentale à la pleine lumière  ne peut se faire brutalement, au risque de blesser son oeil subtil et provoquer une fuite en arrière, un retour vers cette obscurité du confort de l'illusion qui constituait son monde, d'où il aura encore plus de mal à s'extraire à nouveau.


    La cohérence salutaire de la démarche de l'aspirant doit avoir comme développement, la libération de ses anciens conditionnements intérieurs, qui lui voilent sa capacité à aimer.


    Lorsque cette connection ineffable au réel s'est établie, la révélation dans les cellules de sa non séparation avec les autres, ouvre l' Adepte à cet Amour clairvoyant, ayant l'intuition et la force d'aider l'humanité à ne plus être le jouet dramatique de ses ombres.


    L'Adepte est investi de cette impérieuse volonté ( qui n'est pas seulement personnelle) d'aider l'humanité à commencer à bien distinguer le réel de l'illusion.


    Sa fonction n'est pas d'aider l'homme à entretenir la poursuite des plaisirs, des satisfactions et des remèdes passagers qu'ils lui procurent, mais bien l'aider à se libérer de sa vision étroite et déformée de lui même et du monde qui l'entoure.

     


    votre commentaire
  • La voie Ardente est un passage mettant à l'épreuve certaines croyances non validées par l'expérience sensible vécue de l'aspirant à l'ouverture du Coeur.


    Dans ce laboratoire où tout est passé au crible du réel, toutes les opinions personnelles, philosophies livresques, concepts appris intellectuellement, peuvent cesser leur fonction utile de rassurance, pour le mental pensant détenir une connaissance réelle.


    Le savoir acquis se transforme en connaissance vivante intégrée.


    Le système de représentation du monde habituel inscrit dans la conscience de celui qui aspire à l'ouverture du Coeur, va se modifier, prendre une expansion lui permettant d'élargir son champ de perception, de compréhension , de créativité et d'action dans le monde.


    Plus le Coeur s'expanse plus il reçoit de l' énergie-information pour agir.


    Sa pensée alors peut s'ouvrir vers des espaces vivants, de plus en plus profonds, de plus en plus élevés, pouvant toucher le plan de l'éternité inscrit en lui même et dans l'Univers.



    votre commentaire
  • Lorsque l' Adepte respire consciemment, il s'ouvre les portes de l'éternité et de l'immortalité

    L' éternité n'est pas un concept mais un état vécu et vivant

     



    votre commentaire
  • Les attributs transcendantaux du Coeur éveillé :

    Conscience illimitée

    Bienveillance illimitée

    Intelligence illimitée

    Volonté illimitée

    Joie illimitée



    votre commentaire
  • Aucune Voie d'éveil aux pleins potentiels humains, n'est la panaçée universelle.

    La Voie Ardente n'est pas du miel pour attirer les personnes en quête d'un unique bien être personnel.

    La voie Ardente est essentiellement pratique et empirique. Elle met l'aspirant au Coeur aimant, face à son vrai désir, à sa vraie question qui lui donne une tension existentielle sourde et profonde, qui vient de tout l'Être.

    Cette exigence de clarté du mobile secret qui pousse la personne vers cette Voie d'ouverture à la transcendance, n'est pas toujours facile à vivre.

    En fait, si le mobile secret de sa venue au Cercle Ardent, n'est pas déjà dicté par le coeur de la personne, il lui sera difficile de réaliser par elle même, qu'elle n'est peut être pas encore prête pour cette Voie Directe d'ouverture à la Joie illimitée du coeur.

    Il ne peut y avoir pour l'instant une grande foule se bousculant au portail de la Voie ardente, mais là n'est pas le but.

    Simplement déjà 3 Adeptes ayant accédé  à l' Eveil de la Joie du Coeur rayonnant, peuvent enflammer le Coeur de ceux qu'ils rencontreront, car voyez vous, cette Joie là, qui est un feu qui rayonne à l'infini mais ne consume pas, est irrésistiblement contagieuse.


     

     

     


    votre commentaire
  • La Voie Ardente n'est pas une religion.

    Cependant, toute l'essence et l'esprit d'une religion peut se trouver dans le Coeur Ardent de chaque Être.

    Au coeur se trouve l'essence de toute l'expression humaine sensible et la quintessence de toutes les voies spirituelles.

    La Sagesse d'un Coeur Ardent est la plus profonde et la plus vaste expression de l'intelligence la plus élevée, qu'un Être humain puisse exprimer.

    Le rayonnement du Coeur Ardent, vient de ce diamant logé dans cet écrin dont la substance est imprégnée des fréquences radiantes de la Source qui l'a générée. Ce diamant pur, est taillé par la foi et l'ardeur soutenue de celui ou celle qui le porte.

    Chaque jour, l'Adepte doit polir ce diamant avec son examen de conscience, afin de garder en lui cette constance de la clarté et de la détermination de son aspiration au rayonnement de la Joie ineffable pour l'humanité.

    Ce rayonnement, qui est énergie pure de haute fréquence, a une fonction transmutatoire sur l'entourage du rayonnant.

    L'Adepte allume avec sa torche vivante, tous les coeurs en souffrance sur son passage.

     

     


    2 commentaires
  • L'aspiration à la Voie de l'ouverture du coeur vient de cette envie impérieuse de donner ce que l'on reçoit.

    Ceux et celles qui se présentent à son seuil sont habités par cela.

    Expérimenter la Joie incomparable de donner sans attendre de retour, est incompréhensible pour la plupart des personnes.

    Car cette réalisation d'un Être humain accompli, ne peut être naturelle et spontanée, si le Coeur Ardent n'a pas été éveillé.

    L' humanité à un besoin essentiel d'être touché par ce rayonnement de l'Amour Divin incarné à travers ses semblables.

    N'est ce pas l'esprit du grand message "Christique"?

    L'Adepte au Coeur rayonnant oeuvre dans la discrétion et l'impersonnalité, car cette joie le comble.

    Chaque situation de son existence le place face à sa responsabilité et à sa foi.

    Il y a déjà sur cette planète, des Êtres aimants qui oeuvrent de mille façons différentes pour leurs semblables, si leur coeur est éveillé, qu'ils soient considérés comme paiens, religieux, thérapeutes, écrivains, philosophes, artistes, internautes spirituels, ou sans étiquette particulière.

    Gratitude à tous ceux là !


     


    votre commentaire
  • La Voie ardente ne peut être prophétique, cependant une capacité à lire des signes avec justesse peut s'éveiller.

    Si notre attention est intense et détachée sur les mouvements accélérés permanents de ce monde, nous ne pouvons rester constamment avec un jugement sclérosé sur les évènements en cours. Nous ne pouvons rester sur le quai, alors que tout semble échapper à notre entendement.

    Toutes les informations sur tout, sont à notre disposition d'une façon immédiate, ce qui réclame une réactivité immédiate en soi.

    Notre inconscient ne peut intégrer à la seconde autant de messages, ce qui provoque une telle tension existentielle et tellement d'errances et de désespoir.

    La capacité à pouvoir synthétiser des informations ne peut se développer qu'après la libération de l'intuition, donnant accès à la faculté de pouvoir lire les signes, et ainsi, avoir une lecture suivie des mutations rapides en profondeur de ce monde et pouvoir interagir vers plus d'ouverture.

    Je perds ma relation à ce monde en faiblissant mon attention, en oubliant qui je suis, ce que je veux faire, ce pourquoi je suis fait, en perdant la sensation de Vie intense, cette intensité de la Présence.

    Si je nie ce monde, ce monde me rejette. Et je perds mon pouvoir créateur de changement.

    J'ai cocréé ce monde dans lequel je vis, il est le reflet des pensées inscrites dans l'inconscient collectif de l'humanité depuis l'origine, ce que les Êtres humains vont induire par leurs pensées maintenant, constitue son futur.


     

     


    votre commentaire
  • Celui qui veut cultiver commence par son propre jardin, et ce jardin est le témoin vivant de toute l'attention, le temps et  l'amour que lui porte le jardinier.

    Ce jardin est constitué de plantes différentes, réclamant chacune un traitement approprié à sa nature intrinsèque.

    Ainsi le jardinier oeuvrera dans sa sphère d'influence, c'est à dire l'espace qui lui le plus accessible, qui lui permet d'exercer tout son potentiel, et d'interagir avec des processus naturels existants.

    Un Adepte de la Voie ardente est le jardinier attentif de son Coeur qui contient une graine de Conscience et de Joie, qui a besoin de son attention et de sa bienveillance pour s'épanouir.

    Ensuite, ayant produit les graines les plus lumineuses et les plus vigoureuses, il pourra les partager autour de lui sans compter.


     


    votre commentaire
  • L'Initiation ultime crée un changement radical de la conscience spirituelle de l'aspirant au tout Amour.

    Cette initiation provoque une reliance qui s'établit instantanément et qui vient de sphères infiniment plus élevées et infiniment plus vastes que soi-même et que notre savoir intégré.

    C'est une initiation par effusion, une effusion avec ce vers quoi je dirige toute l'intensité de mon ardeur et de ma ferveur.

    Cet appel vibrant que je garde au coeur, cette volonté sincère de m'ouvrir à L'Amour infini, peut permettre que cela s'accomplisse.

    Aucune connaissance apprise n'est nécessaire pour cette ultime initiation, toute notre connaissance apprise nous y a simplement conduit.

    Condition de fermeture: La suffisance

    Condition d'ouverture à cet événement: vouloir sincèrement le bien de tous


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique